CARTOGRAPHIE

CARTOGRAPHIE DES MÉTIERS

Cette Cartographie n’étant pas rattachée à la Convention Collective des Domaines Médico-Techniques, elle ne constitue en aucun cas un texte de référence pour la classification des emplois de la Branche : elle permet d'identifier les principaux métiers spécifiques à la branche Négoce et Prestations de Services dans les Domaines Médico-Techniques à des fins de présentation et de communication de la branche.

Par conséquent, ne sont détaillés que les métiers caractéristiques de la branche professionnelle ou ceux qui semblaient stratégiques pour le Négoce et les Prestations de Services dans les Domaines Médico-Techniques.

Selon la taille et l’organisation de l’entreprise, une personne peut être amenée à remplir plusieurs des missions décrites sur plusieurs fiches. Les degrés de hiérarchie et de positionnement hiérarchique dépendent de l’organisation propre à chaque entreprise.

Cette Cartographie s’observe selon les différents cas d’intervention des prestataires dans le Négoce et Prestations de Services dans les Domaines Médico-Techniques (en relation directe avec les personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap, en sous-traitance pour les pharmacies d’officine, que ce soit dans le cadre de la liste des produits et prestations remboursables par l’assurance maladie ou non).

2 404

31 589

49% 51%

Branche du négoce et des prestations de services dans les

Domaines Médico-Techniques

IDCC 1982

CCN n°3286

Calendrier paritaire