La Fédération des PSAD et l'UNPDM confirment leur représentativité patronale


L'audience des organisations employeurs a, pour la 1ère fois en France, fait l'objet d'une mesure pour déterminer leur représentativité dévoilée le 26 avril par le Ministère du Travail.


Et, pour les Domaines Médico-Techniques, la barre fatidique des 8% d'entreprises adhérentes sur la totalité de celles syndiquées est dépassée tant pour l'UNPDM (Union  Nationale des Prestataires de Dispositifs Médicaux) avec 73,63% des entreprises que pour la Fédération des PSAD (Prestataires de Santé A Domicile) avec 24,71% des entreprises.

Elles conservent leur représentativité et ainsi leur capacité à négocier des accords avec les organisations syndicales de salariés au niveau de la branche. Il n'en est pas de même pour le SNADOM qui ne regroupe que 1,66% des 603 entreprises pour 3,07% des salariés.


Pour le poids de chaque organisation dans la signature d'un accord de branche, la Fédération des PSAD représente 67,93% des salariés des entreprises syndiquées tandis que l'UNPDM compte 29% des salariés dans ses entreprises adhérentes.


Dans les prochains mois, cette nouvelle représentativité patronale sera actée par le Ministère du Travail au regard de l'ensemble de ses critères.


Retrouvez les coordonnées des organisations patronales de la branche

5 vues

2 404

31 589

49% 51%

Branche du négoce et des prestations de services dans les

Domaines Médico-Techniques

IDCC 1982

CCN n°3286

Calendrier paritaire